Comment choisir son chauffagiste ?

Comment choisir son chauffagiste ?

Vous recherchez un expert en chauffage ou un plombier chauffagiste local sur lequel vous pouvez compter?  Vous devez hésiter entre plusieurs chauffagistes que vous avez trouvé sur internet ou que quelques amis ou proches vous en conseillé.

Quel que soit le système de chauffage que vous utilisez, la sécurité est une question de vie ou de mort. Mais trouver un expert en chauffage peut être un casse-tête. Nous voulons tous des techniciens  auxquels nous pouvons faire confiance et qui ne rendront pas la situation pire qu’elle l’été.

Le pari le plus sûr consiste souvent à faire appel à des ingénieurs en chauffage et au gaz issus de grandes entreprises; mais ceux-ci ont tendance à venir avec un prix élevé. C’est ici que les références et les recherches internet entre en jeu. Essayez de chercher des annuaires en ligne qui contiennent des chauffagistes certifiés, des ingénieurs de services de gaz et de plomberie ainsi que des ingénieurs en chauffage central sur lesquels vous pouvez compter.

Qu’est-ce que je recherche chez un ingénieur en plomberie et en chauffage?

Si vos artisans ne sont pas qualifiés, vous risquez de mettre des vies et des biens en danger!

Veuillez lire cette liste de vérifications de base pour vous assurer que votre chauffagiste de Fécamp Services est qualifié pour effectuer le travail pour lequel vous payez.

Assurance

Vérifiez que votre chauffagiste est pleinement assuré, cela vous assurera d’être couvert pour tout accident ou dommage à votre propriété. Toutefois, sachez que s’il est pleinement assuré, mais qu’il n’a pas la certification adéquate pour effectuer un travail particulier, l’assurance sera annulée!

Certification de la réglementation de l’eau

Les réglementations sur les raccords d’eau sont des exigences nationales en matière de conception, d’installation et de maintenance des systèmes de plomberie, des raccords d’eau et des appareils utilisant de l’eau. Les propriétaires, les occupants des locaux et quiconque installe des systèmes de plomberie ou des raccords d’eau ont l’obligation légale de veiller à ce qu’ils soient conformes à la réglementation.

Certificat CVC

Pour pouvoir effectuer des travaux sur un système de chauffage ou d’eau chaude non ventilé, les installateurs doivent être en mesure de démontrer leur compétence. Seuls les artisans certifiés détiendront un certificat de compétence en cours. C’est pour assurer le bon fonctionnement de tous les dispositifs de sécurité, c’est-à-dire une décharge de pression et de température, et pour assurer une installation correcte des composants. Le non-respect de cette consigne peut provoquer une explosion!

Ceci inclut les travaux sur tous les systèmes d’eau chaude et de chauffage scellés, c’est-à-dire les chaudières combinées.

Sécurité gaz

Les chauffagistes qui travaillent sur des appareils à gaz ou des canalisations doivent être agréés pour le faire. Les artisans pleinement qualifiés doivent avoir une carte de service ou un permis avec photo avec leur propre numéro de licence.

Avant tout travail au gaz, assurez-vous toujours de demander à voir leur permis de travail.

Expérience, connaissance et expertise

En plus d’avoir la certification pour travailler sur votre système particulier, vous voudrez vous assurer que votre chauffagiste est compétent et parfaitement formé. Le meilleur moyen de garantir expérience, connaissances et expertise est de rechercher un ingénieur certifié et référencé par les bureaux d’artisans.

Anna

Les commentaires sont fermés.